Incroyable ! Des chevaux taille XLS...
Hennie et Zorro viennent d'arriver de Hollande à la nage avec deux cavaliers sur le dos. Nos schettlands sont absolument magnifiques. Il va falloir à nos petits cavaliers apprendre la langue pour se faire comprendre. Alors petit dictionnaire pour les non-initiés au hollandais :
"Yahhh !" Ca veut dire avance.
Et "Yooo Rap !" C'est que tu t'es trompé de sport !
L'équipe souhaite la bienvenue à Hennie (8 ans) et Zorro (3 ans). Ils devraient "débourrer" un bon nombre de petits guadeloupéens, pour nous l'espérons, leurs donner envie de continuer.
Les photographies de la fête d'Halloween. Commentaires réalisés par une vieille dame détroussée. Elle est mauvaise...
Témoignage d'une passante agressée par des monstres nains :
Madame pourriez-vous expliquer ce qu'il s'est passé ? En venant comme à mon habitute au Ranch des 2 îlets, j'ai été attaquée par une horde de monstres avides de bonbons. J'ai pu m'échapper, mais malheureusement d'autres n'ont pas connu une telle réussite.
Pourriez-vous m'en dire davantage ? C'était affreux, j'ai vu Carine, une mamie du club dont je tairais le nom pour sa famille, se faire détrousser de toutes ses économies de bonbons. Il y en avait des paquets entiers ! Rendez-vous compte.
Que peut-on conclure de cette affaire ? Je pense que si vous mesurez plus d'une goyave et demie de haut, il est préférable de passer son chemin le jour d'Halloween au Ranch des 2 îlets, au risque de perdre des années d'économies de bonbons. Mais, après avoir contacté Madame Carine, elle m'a signalé que l'un des bonbons était malheureusement tombé dans les toilettes et qu'elle n'avait pas eu le temps de le jeter, les monstres se sont rués sur elle. Au moins l'un d'entre-eux sera malade ! Les monstres ne gagnent pas toujours...
Ranie, pouliche de 4 ans, qui a un excellent coup de saut a été achetée pour le club
Le propriétaire de Ranie ne savait plus quoi faire de cette jument fougeuse. A force de ténacité, Maéna a convaincu le propriétaire de la vendre. Le 31 octobre 2009, Ranie est de retour dans le paddock. Elle a dit bonjour à ses camarades et dès le dimanche matin, elle retournait au travail. Terminé les vacances, Carine l'a fait galoper librement dans la carrière sous l'oeil attentif de nos jeunes cavaliers. Une jument pleine de promesses pour la saison de concours à venir ! Cavalières et cavaliers, à vos rênes, prêts... Bonnes séances.
Incroyable mais vrai ! Laura propose des cours de limbo à cheval.
Le cheval se décline à tous les modes. Maintenant, Laura vous propose des cours de limbo à cheval. Pour cela venez avec vos plus beaux vêtements brésiliens (string, plumes, etc.) chaque samedi après-midi au Ranch des 2 îlets. Si vous pensez que c'est un vrai message, arrêtez de faire du water polo à cheval ;-)
En exclusivité :
Nos 6 chevaux viennent d'embarquer et voguent actuellement sur l'Atlantique pour venir nous rejoindre. Ils sont confortablement installés sur le paquebot, où le buffet est à volonté, avec hydro-massage marin et fêtes jusqu'au milieu de la nuit. Nous leurs souhaitons une excellente croisière et de ne pas trop abuser du jus de carotte. Arrivée possible en Guadeloupe le 16 novembre 2009.
Invitation à faire circuler auprès des membres du club
Nous sommes tous conviés à venir lundi 16 novembre à partir de 16 h au Ranch pour acceuillir les chevaux. A cette occasion nous prendrons un petit apéritif tous ensemble. Nous vous attendons nombreux ! Vous pourrez découvrir Quiva-Hongria, Rapsodie, Pearl, Nurvalla, Obrise et la jeune barbe arabe (dont j'ai oublié le nom...;-)
Zorro et Hennie découvrent la mer
Comme vous le voyez sur la photographie, Zorro n'est pas encore très habitué à la vie Guadeloupéenne. Adèpte du naturisme, il n'avait pas apporté son maillot de bain pour cette première baignande...
En bref : Nouvellement arrivés nos schettlands viennent de découvrir le sable, la mer et ses vagues. Avec une appréhension maîtrisée, les poneys sont entrés dans l'eau avec hardiesse. Après cinq minutes pour apprivoiser ce nouvel environnement, ils se sont baignés et même roulés dans l'eau. Je crois que l'on peut les estampiller "bon pour le service" sur leur fourrure d'hiver hollandaise. Après un retour à bon train, ils sont allés dans leur paddock pour un repos bien mérité.
Incroyable mais vrai !
Ambre et Lucie viennent de poser un "avion-bidon" sur la petite carrière du Ranch des 2 îlets... Incroyable mais vrai ! Voilà plusieurs années des jeunes filles (blondes) avaient tenté la même manoeuvre qui n'avait pas connu un tel succès. Cette fois, c'est réussi !
Avec ce succès incroyable, elles pensent passer à un plus gros bidon. A quand cet expoit ?
Nous sommes tous dans l'attente.
(Désolé pour cet article, elles détenaient mon chien en otage, je ne pouvais pas faire autrement...)
Louisbert à la recherche des fautifs :
Louisbert raconte : la nuit dernière, j'ai entendu un énorme vacarme. Vous n'imaginez pas mon étonnement lorsque j'ai vu ce bidon au milieu de la petite carrière. Il s'est posé là, comme ça.
Mais après une enquête poussée, il semblerait que deux folles en seraient descendues, en faisant "Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!"
J'avoue être complètement vert de rage !
Vous parlez d'une histoire... Si je mets la main dessus, je vous promets que je vais passer au rouge.
Donc, si vous soupçonné une personne, n'hésitez pas à appeler la police de l'air et des frontières, nous avons besoin de vous.
Chamila, une jument originaire d'Afrique du Nord
Voici Chamila, une jument barbe-arabe. Mais connaissez-vous les qualités de cette race ?
Le mot "barbe" vient du berbère, qui signifie "originaire d'Afrique du nord". Cette race est propre au nord de l’Afrique. Elles est issue d’un cheval sauvage domestiqué et qui y vivait depuis plusieurs dizaines de milliers d’années entre la Lybie et le Maroc.
Ses caractéristiques : c’est un cheval docile et rustique, d'une très grande polyvalence, endurant, dont on dit qu'il est bon en tout. En endurance, ses représentants obtiennent d'excellents résultats. Sa vitesse est attestée par le choix du Barbe pour créer la race de chevaux de courses la plus rapide : le Pur-sang anglais. Son tempérament très fiable et sa rusticité en font le cheval d'instruction idéal. Le barbe est calme, doux, équilibré et courageux. C'est un cheval fort et énergique qui apprécie le travail. De plus, sa résistance, sa vitesse et son endurance sont très appréciées. Il est également très recherché pour la randonnée. Il est d'une impressionnante rapidité sur de courtes distances. Il est d’une douceur incontestable, d’un dressage facile et possède toutes les aptitudes qui ne demandent qu’à être développées par sa sobriété, sa rusticité, son endurance, sa docilité, son adroitement, sa patience, son agilité, son infatigabilité.
Chamila, barbe-arabe du Ranch des 2 îlets
Elles arrivent !
Elles naviguent paisiblement sur l'Océan Atlantique. Les zones de turbulences sont passées.
Elles ont au lointain horizon la Guadeloupe où elles vont venir régaler les cavaliers du Ranch des 2 îlets.
Avant de partir de métropole, les chevaux ont été travaillés pour le CSO. L'une des juments, est une formidable compétitrice. Nous vous laisserons les découvrir, car le potentiel des 5 autres, va vous étonner !
La saison des compétitions débutera pour le Ranch des 2 îlets et notre association Les Amis du poney, le 29 novembre à la Martingale. Inscrivez-vous auprès de Mélanie.
Obrise et Nurvalla : 2 juments porteuses, puissantes et élégantes
Ces deux juments sont des trotteuses qui vont permettre au club de pouvoir porter les Suédois lors des randos.
Mais pas seulement car elles ont été travaillées pour le saut et l'endurance. Regardez, notre vieux Flash comment il a été excellent en cross. Se sont les mêmes en plus jeunes. Nurvalla a 9 ans et Obrise 8 ans.
Se sera leur seconde carrière, car elles ont usé leurs sabots sur les hippodrome métropolitains. Mais elles sont en excellente forme physique. Elles vont seconder Flash.
De source sûr, elles sont très confortables et toniques. Ces trotteuses françaises nous apporterons beaucoup de confort.
Notre rédaction ne se refuse rien, un evoyé spécial a été dépêché auprès des 6 juments :
Les premiers pigeons envoyés par notre reporter sont arrivés pour nous dévoiler les premières impressions des 6 juments.
Une chose est certaine, elles vont bien !
Le voyage se passe pour le mieux. La chaleur tropicale commence à se faire ressentir, ce qui va les changer du climat de Glaglaland.
Elles sont impatientes de pourvoir vous rencontrer au Ranch des 2 îlets : lundi à partir de 16 heures.
Les coeurs battent de plus en plus fort
Les juments sont à moins de 300 km de la Guadeloupe. Elles commencent à ranger et préparer leurs affaires pour débarquer demain après-midi. Claire et Louisbert vont les chercher sur le port en milieu d'après-midi. Donc le présentation de nos 6 nouvelles juments et la soirée apéro débuteront vers 16h30 / 17h00 au Ranch des 2 îlets.
De tout notre coeur nous pouvons remercier Anne, Jean-Luc, Philippe et quelques autres sans qui l'arrivée de ces 6 nouvelles juments n'aurait pas été possible. Si vous ne pourrez pas être des nôtres lundi soir, on pensera très fortement à vous !
Dès qu'elles seront aclimatées, ces 6 belles participeront aux reprises pour le plaisir de tous.
Nous vous attendons nombreux lundi 16 novembre vers 16h30 / 17h00 au Ranch des 2 îlets.
Ils nous attendent !
Les chevaux arrivent vers midi au port de Pointe-à-Pitre. L'équipe du Ranch se rendra sur les quais en début d'après-midi avec 2 vans et un petit camion pour embarquer les 6 juments et le matériel.
Elles sont en bonne santé. Cette transatlantique s'est bien passée.
Venez vers 17h00 au Ranch. Nous avons les jus, des gâteaux, etc. Si vous avez envie d'apporter votre spécialité, ce sera avec plaisir que nous la dégusterons !
Moi, je prends mon appareil photo pour pouvoir mettre en ligne la soirée pour ceux qui sont loin de nous.
Ce que vous n'avez pas pu voir...
Plus belles en vrai qu'en photographie :
Quel bonheur ! Vers 17h45, sous les applaudissements les quatre premières juments sont arrivées au Ranch. C'était génial ! Les enfants étaient émerveillés lorsque Louisbert et Claire ont sorti les premières juments des vans. Le second voyage est arrivé vers 20h15.
Franchement, elles sont vraiment très belles : musclées, grandes et avec beaucoup d'allure.
Chaque enfant y est allé de son commentaire. Je crois qu'il y a déjà des préférences. Les adultes étaient tout aussi heureux de voir ces juments.
Un énorme merci aux mamans et papas qui ont amené leurs enfants. Nous nous sommes régalés avec des gâteaux salés et sucrés.
Avec Laura et Sandrine (qui rejoint l'équipe webmasters) nous reviendrons toute la semaine sur cette arrivée et l'adaptation des nouvelles juments qui seront en concours ce week-end !
Je me permets d'empiéter sur ton territoir fred ^^ Alors il manque juste Rapsody et Quiva que j'ai pas encore eu le temps de prendre en photo !
Les juments se sont bien aclimatées :
Voilà bientôt une semaine que les 6 juments sont arrivées au Ranch des 2 îlets. Tout se passe bien.
Dès le lendemain de leur arrivée, elles travaillaient déjà. Le mercredi suivant, l'équipe de filles les montait pendant une reprise qui nous a permis de voir toutes les qualités de ces juments. Avec du travail elles devraient pouvoir donner de bons résultats dans le championnat.
Demain, elles partent découvrir la mer avec nos meilleurs cavaliers. Huit poneys et chevaux vont goûter la mer iodée des Caraïbes pour la première fois. Twiste et Tanaïs vont rejoindre l'équipe des 6. De bons gâteaux en perspectives...
Elles devraient être tondues la semaine prochaine comme l'ont été Hennie et Zorro cette semaine.
Première baignade !
Le maillot enfilé, elles se sont ruées vers la mer... En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.
Tout d'abord, elles ont paradé plage Clunny avant de mettre avec méfiance les sabots dans la mer pour la première fois. Franchement... En tant que spectateur j'imaginais déjà les gâteaux au chocolat ou à l'ananas par dizaine. Mais pas du tout (snif !). Parce que nos cavalières sont excellentes, car il y eut quelques reculades plutôt sympas. Et également parce que les juments se sont habituées rapidement à ce nouvel élément.
Pour les gâteaux il va falloir attendre la prochaine compète !
A 13h sur Radio Guadeloupe, Claire et Louisbert reviennent sur ce qui a touché le Ranch des 2 îlets :
Claire et Louisbert interviewés par RFO Guadeloupe reviennent sur cet épisode qui a touché le Ranch.
Pour avoir entendu l'interview ce matin à 7h00, c'est émouvant et plein de sincérité comme le sont Claire et Louisbert.
Cet épisode qui a touché l'ensemble de ceux qui aiment Claire et Louisbert et le Ranch est un poids dans l'ensemble des coeurs.
Nous espérons que celui qui a commis cet acte ignoble (ou qui l'a fait commettre) sera retrouvé et punis par la loi.
Ce qui nous a beaucoup touché, c'est la solidarité des amis de Claire et Louisbert. Un énorme MERCI à eux, pour leurs soutiens. C'est dans ces situations que l'on mesure la qualité de ceux qui nous entourent.
Le lien : http://radio.rfo.fr/?page=accueil&radio=0 à 13h en Gwada et 18 h en métropole.
Classement du PTV :
1 |
17 |
14H20 |
14H32 |
818 |
Laurie Monpellat |
2 |
37 |
16H00 |
16H12 |
838 |
Elisa Rossignol |
3 |
14 |
14H05 |
14H17 |
815 |
Carine Drouin |
4 |
29 |
15H20 |
15H32 |
830 |
Raissa Rossignol |
5 |
26 |
15H05 |
15H17 |
827 |
Megane Jeanne |
6 |
35 |
15H50 |
16H02 |
836 |
Manon Jeanne |
7 |
19 |
14H30 |
14H42 |
820 |
Laurelen Roesch |
8 |
5 |
13H20 |
13H32 |
806 |
Suzianne Rossignol |
9 |
25 |
15H00 |
15H12 |
826 |
Amandine Rebus |
10 |
31 |
15H30 |
15H42 |
832 |
Laura Chambault |
11 |
41 |
16H20 |
16H32 |
842 |
Auclinx Veira Gomez |
12 |
9 |
13H40 |
13H52 |
810 |
Julaine Canu |
13 |
49 |
17H00 |
17H12 |
850 |
Melanie Martin |
14 |
20 |
14H35 |
14H47 |
821 |
Myriam Abergel |
15 |
16 |
14H15 |
14H27 |
817 |
Louisbert Nicoise |
16 |
11 |
13H50 |
14H02 |
812 |
Camille Louis |
17 |
45 |
16H40 |
16H52 |
846 |
Mathilde Galan |
18 |
13 |
14H00 |
14H12 |
814 |
Gulia Marion |
19 |
3 |
13H10 |
13H22 |
804 |
Diane Gorlier |
20 |
23 |
14H50 |
15H02 |
824 |
Jaima Labru-Dragin |
21 |
7 |
13H30 |
13H42 |
808 |
Melody Gillan |
22 |
27 |
15H10 |
15H22 |
828 |
Raphaelle Brisset |
23 |
21 |
14H40 |
14H52 |
822 |
Remi Dargelos |
24 |
8 |
13H35 |
13H47 |
809 |
Lucie Chambault |
25 |
28 |
15H15 |
15H27 |
829 |
Isae Drouin |
26 |
44 |
16H35 |
16H47 |
845 |
P Philippe Chaulet |
27 |
36 |
15H55 |
16H07 |
837 |
Manon Boisselet |
28 |
47 |
16H50 |
17H02 |
848 |
Claire Baudet |
29 |
48 |
16H55 |
17H07 |
849 |
Mathilde Galan |
30 |
33 |
15H40 |
15H52 |
834 |
Mathieu Merle |
31 |
42 |
16H25 |
16H37 |
843 |
|
32 |
46 |
16H45 |
16H57 |
847 |
Ambre Rimet |
|
1 |
13H00 |
13H12 |
802 |
Mathilda Conche |
|
2 |
13H05 |
13H17 |
803 |
Michelle Ledezman |
|
4 |
13H15 |
13H27 |
805 |
Morgane Chaulet |
|
6 |
13H25 |
13H37 |
807 |
Melissa Careghi |
|
10 |
13H45 |
13H57 |
811 |
Marianne Massimo |
|
12 |
13H55 |
14H07 |
813 |
Zoé Denis |
|
15 |
14H10 |
14H22 |
816 |
Maira Ramassamy |
|
18 |
14H25 |
14H37 |
819 |
Margot Wartel |
|
22 |
14H45 |
14H57 |
823 |
Eloa Felix Brun |
|
24 |
14H55 |
15H07 |
825 |
Kevin Lullien |
|
30 |
15H25 |
15H37 |
831 |
Maeva Molina |
|
32 |
15H35 |
15H47 |
833 |
Léa Huret |
|
34 |
15H45 |
15H57 |
835 |
Chloé Bonneau |
|
38 |
16H05 |
16H17 |
839 |
Louise Testot Ferry |
|
39 |
16H10 |
16H22 |
840 |
Aurelie Charton |
|
40 |
16H15 |
16H27 |
841 |
Mia Pontoparia |
|
43 |
16H30 |
16H42 |
844 |
Roxanne Molineris |
|
|
|
17H17 |
851 |
Naïs BRESSON |
Piou-Piou :
place passage nom Galop club cheval 1 21 Jamilé Atalah 0 Manade Pompon G0 2 16 Alyssa Guayroso 0 Blonzac Manouchka G0 3 46 Cléa Fillois 0 Martingale Kanelle G0 4 3 Manon Soussaintjean 0 Martingale Kanelle G0 5 12 Louis Viard 0 Belle-Plaine Lolita G0 6 48 Arthur Jerrier 0 Martingale Idem G0 7 25 Elsa Dancoisne 0 Belle-Plaine Vanille G0 8 38 Lou anne Drouin 0 2 Ilets Zorro G0 9 19 Enzo Nicolas 0 Manade Cesar G0 10 37 Alexia Celeste 0 Belle-Plaine Lolita G0 11 31 Lucas Celeste 0 Belle-Plaine Lolita G0 12 8 Capucine Girou 0 Manade Cesar G0 13 7 Sélène Litterst 0 Blonzac Moustic G0 14 6 Aymeric Nicanor 0 Belle-Plaine Quamelle G0 15 4 Charles Kouassi 0 Belle-Plaine Irwin G0 16 10 Martin Atallah 0 Manade Nouméa G0 17 33 Enzo Pajamandy 0 Belle-Plaine Princesse du Buc G0 18 1 Nathan Berthold 0 Martingale Idem G0 19 29 Gianni Damas 0 Belle-Plaine Quamelle G0 20 52 Julie Bachelay 0 Belle-Plaine Princesse du Buc G0 21 42 Shanaé Chapiteau 0 Belle-Plaine Quamelle G0 22 14 Nahuel Tournebize 0 Belle-Plaine Princesse du Buc G0 23 15 Lucas Zakkarian 0 Martingale Idem G0 24 24 Manon Faramat 0 2 Ilets Zorro G0 25 11 Leny Martin 0 2 Ilets Zorro G0 26 43 Christian Joel Gbikpi 0 Manade Cesar G0 27 45 Shadée Abadie-françois 0 Belle-Plaine Princesse du Buc G0 28 9 Rayan Robert 0 Belle-Plaine Vanille G0 29 17 Taina Portecop 0 Martingale Pamela G0 30 35 Maelys Rinaldo 0 Martingale Gamine G0 31 36 Florentine Joly 0 Martingale Idem G0 32 49 Kimy Veira Gomez 0 Belle-Plaine Vanille G0 GALOP 1 1 41 Victor Rocher 1 Manade Pompon G1 2 51 Cléo Molinéris 1 Blonzac Manouchka G1 3 50 M Emmanuelle Domoison 1 Manade Rebelle G1 4 2 Vincent Dupont 1 Manade Pompon G1 5 55 Cyane BESSIN 1 Belle-Plaine Lolita 6 32 Kiara Leblanc 1 Manade Nouméa G1 7 39 Luna Darras 1 Martingale Kanelle G1 8 34 Matteo Morère 1 Blonzac Manouchka G1 9 22 Océane Nicolas 1 Martingale Kanelle G1 10 26 Marine Dino 1 Martingale Kador g1 11 28 Camille Bonichon 1 Blonzac Roméo 12 44 Christian Charlemagne 1 2 Ilets Filou G1 13 47 Ludovic Jean Louis 1 Manade Nouméa G1 14 5 Eliora Ardiet Partouche 1 Blonzac Manouchka G1 15 18 Coraline Sauret 1 2 Ilets geronimo G1 16 54 Jules BEUPRERE 1 2 Ilets Géronimo Hors Classement 0 20 Anais Bresson HC Blonzac Moustic HC 0 23 Marine Romeu HC Belle-Plaine Irwin HC 0 30 Laurie Sannier HC 2 Ilets Filou G1 HC 0 40 Lallie Brouta HC Belle-Plaine Irwin HC 0 53 Audilia Veira Gomez HC Belle-Plaine Irwin HC 3 13 Isae drouin) HC 2 Ilets Hennie (HC) 3 27 Faustine Perez 0 2 Ilets Hennie G0
Samedi 19 juin 2010
Fête de fin d'année au programme :
-Carroussels
-Jeux
-Baptemes pour tes amis !
- Parcours de CSO
Inscrivez vous avant le 30 avril 2010 !
*Merci*
Amateurs de pâtisserie fine, préparez-vous !
Le déplacement à Saint-Claude aura permis aux cavaliers de voir qu'ils sont sur la voie de la réussite. Trois d'entre-eux devront prendre des cours de pâtisserie en plus des cours d'équitation ;-)
Deux juments sortent du lot : Rapsodie avec Lucie, puissante et tranquile, et Ranie, qui malgré une nervosité importante termine 4ème avec Zaza, après avoir donné du fil à retordre aux trois cavaliers précédents.
Obrise avec Mélanie s'est bien comportée. Toute en muscle, il faut avoir fait musculation seconde langue pour la guider sur les obstacles.
Globalement, les résultats sont mitigés, mais meilleurs que lors de la première sortie du club l'année dernière au même endroit. Quatre mois de préparation en moins se sont fait ressentir chez les cavaliers. Mais c'était un bon apprentissage pour les chevaux et les cavaliers. Dimanche prochain un coucours maison est organisé pour poursuivre l'apprentissage à la compétition. L'année dernière ces petits concours avaient été très bénéfiques. Inscrivez-vous auprès de Mélanie.
Dimanche 29 novembre seconde manche du championnat de Guadeloupe :
Lors de la première manche, le club du Ranch des 2 îlets Les amis du poney n'avait pas pu participer. Pour cette seconde manche nos cavaliers seront présents. Pour de nombreux chevaux, cette sortie leurs permettra d'acquérir de l'expérience dans un championnat de bon niveau.
C'est chez Richard et sa fille Olivia Poulet à Saint-Claude que se déroulera cette épreuve. Dix participantes représenteront les couleurs du club.
Voici les clichés de la fête improvisée de mercredi.
Pour la compétition de demain : "quelques conseils..."
Notre équipe base toute son énergie sur la formation de nos jeunes cavaliers. Le sport est une excellente école de la vie : se respecter, respecter les autres, atteindre un objectif, prendre confiance en soi, se dépasser, maîtriser ses émotions pour se sublimer et surtout : être heureux et se faire plaisir !
Demain nous souhaitons que nos jeunes cavaliers prennent un maximum de plaisir pour leur première compétition ! Gagner n'est jamais une finalité, mais s'améliorer pour être plus performant participe à la construction de soi, alors prenez cette compétition comme un moyen de vous améliorer. Le champ de l'équitation est vaste. Toute votre vie vous devrez apprendre. Ecoutez les conseils de Mélanie et ajoutez y votre audace personnelle. Prenez plaisir à ce que vous faites !
Pour demain les épreuves sont avancées d'une demie heure. Nous attendons les parents pour encourager leurs enfants. Alors à demain avec votre bonne humeur et surtout n'oubliez pas de prendre un maximum de plaisir !
Dès que j'en sais plus je vient mettre des new et même pourquoi pas des photos =)
mais quelque chose de merveilleux c'est produit au ranch d'apres se que j'ai pu entendre !!
mercredi cher amis =P
Un mercredi improvisé et très festif
Les cavalières et cavaliers du Ranch des 2 îlets se sont retrouvés mercredi pour fêter noël, un peu avant l'heure, car quelques uns vont traverser l'Atlantique ces prochains jours.
Dans les images de l'album, vous retrouverez une partie des cavaliers du mercredi après-midi qui s'en sont donnés à coeur joie dans la carrière avec les poneys.
Toute l'équipe vous souhaite un MERVEILLEUX NOEL et nous vous embrassons tous ! Nous embrassons également ceux qui sont loin de nous, les pieds dans la neige, avec le nez qui coule ;-)
Deux poneys shetlands rejoignent Hennie et Zorro
Pour les baby poneys, Peanuts et un autre shetland vont travailler aux côtés de Hennie et de Zorro. Ils sont arrivés aujourd'hui mardi 15 décembre au Ranch des 2 îlets. La demande de cours chez les jeunes cavaliers en herbe est de plus en plus importante, c'est pourquoi Claire et Louisbert ont fait le choix de renforcer la cavalerie de petites recrues.
Ces petites recrues serviront pour nos jeunes cavaliers et pour les animations.
Il y en a 11 d'arrivés, dont 2 destinés pour le Ranch. Ils seront là, jusqu'à la fin de la semaine, ensuite ils rejoindront leurs propriétaires dans les prochains jours.
18 avril 2010
concour Piou-Piou
les enfants concernés doivent etre née en 1998 et aprés, éxeptée pour l'équifun en savane l'apres midi !
Ne pourrons participer que les enfants ayants une licence et inscrit avant le 27 Mars 2010
frais d'inscription : 10 euros
le 22 janvier aura lieu une soirée gwo-ka exptionnelle en soutien aux Haïtiens
* un apéritif
*ragout ou colombo de porc ou poulet griller
* garniture
*désert
20 euros
Réservez au : 0590. 28 . 51 . 93 // 0690. 67 . 57 . 01
Voici quelques photos de la compétition qui seront complétées par les apports de Sandrine et Laurent qui ont mitraillé toute la journée
Après deux week-ends mitigés, de très belles réussites à Sainte-Rose :
Pour la première fois, dans une compétition officielle, le Ranch des 2 îlets est sur la première marche d'un podium. Mais c'est encore mieux que cela, les filles galop 2 terminent : 1ère, 3ème, 4ème et 6ème. C'est énorme ! Car le niveau était vraiment bon. Pour mettre les visages sur ce podium : Maéna avec Ranie (1), Margot avec Ranie (3), Anaïs avec Géronimo (4) et Marine sur Filou (6). Félicitation à ces quatres merveilleuses compétitrices qui ont prix un énorme plaisir à cheval. Que du bonheur !
Seconde satisfaction au Parcours en Terrain Varié (PTV), Carine avec Rapsodie, accède à la 3ème place d'un concours relevé où nos autres compétiteurs se sont fait très plaisir sans accrocher les notes nécessaires pour obtenir un bon classement.
Troisième et dernière énorme satisfaction chez les Piou-Piou, l'ensemble de nos petits cavaliers ont terminé leur parcours et tous furent très heureux de leur performance. Plus de 60 participants parmis lesquels nos plus jeunes cavaliers furent très applaudis par leurs plus grands fans, les parents venus nombreux. Merci encore à tous pour cette très belle journée et continuez à prendre un maximum de plaisir !
Pour accéder au site de François VOCHELLE (photographe professionnel) : http://opticfoto.com
Dimanche 13 décembre 2009, le circuit des jeunes cavaliers démarre
Plus de 20 cavaliers du Ranch des 2 îlets vont se retrouver dimanche au Domaine de Belle Plaine à Sainte-Rose pour la première compétition de la saison chez les "Piou-piou".
L'ensemble des poneys du club seront mobilisés pour donner du plaisir et des émotions à nos jeunes cavaliers. Les cavaliers plus aguéris à la compétition viendront entourer les jeunes cavaliers qui feront leur première compétition à l'extérieure. Gérer son stresse, écouter les consignes de Mélanie, mettre en oeuvre les acquis liés aux apprentissages seront les principales attentes.
La liste de nos cavaliers qui participeront à cette compétition. Galop 0 : Leny sur Zorro, Isaé sur Hennie (hors concours) pour cadrer ses humeurs, Lou-Anne sur Zorro,Manon sur Zorro, Faustine avec Hennie / Galop 1 : Coraline avec Géronimo, Laurie avec Filou,Thaïs avec Géronimo,Christian avec Filou / Galop 2 : Margot avec Ranie,Marine avec Filou,Anaïs avec Géronimo,Maéna avec Ranie / PTV : Jaïma avec Quiva,Carine avec Rapsodie,Laura avec Altaïs,Lucie avec Grimm, Isaé avec Ranie,Ambre avec Quiva,Louisbert avec Altaïs,Mélanie avec Grimm et Manon avec Rapsodie
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir qui sera la principale source de réussite. N'oubliez pas notre marque de fabrique du Ranch des 2 îlets : sourire et être heureux de ce que nous réussirons à faire !
Ce week-end a été marqué par des évènements joyeux et tristes :
Je commence par le meilleurs. Les enfants se sont régalés ! En galop 3 et plus : Laura a été magnifique avec Altaïs, elle a mise tout le monde d'accord avec plus de 25 secondes d'avance. Elle a monté avec dextérité et une excellente technique. Isaé termine seconde avec Ranie (sur la bonne voie avec cette jument en progrès !), Mélanie (HC), Louisbert (HC) et Jaïma troisièmes. Les autres se sont battus et ont largement rempli leur contrat. Notre Lapinou national termine 5ème sur Rapsodie avec un excellent footing de Mélanie... Félicitations !
Chez les galops 2 : Maéna remporte l'épreuve avec Ranie, puis Maël sur Géronimo qui avait besoin d'être repris en main (et qui l'a bien été) et troisième Margot à nouveau sur Ranie.
Pour les galops 0 et 1 : Coraline avec Twiste, Maéna avec Tulipe, troisième Christian sur Ranie.
Il y a de la graine de champions dans notre club, il faudra faire pousser ces promesses de succès.
Les schettlands ont été... Difficiles ! Les enfants (Leny, Manon et Lou-Anne) peuvent être félicités car elles se sont battues jusqu'au bout avec des poneys qui ne voulaient en faire qu'à leur tête.
Autrement nous sommes passés à côté de la cata, avec un coup de pied qui est passé à quelques centimètres de la tête de Mélanie et Obrise qui a succombée à une crise cardique fatale en pleine rando à quelques centaines de mètres du Ranch. Nous en sommes tous tristes, mais Lucie qui la montait va bien et Mélanie n'a que des traces de sabots qui ont effleuré son casque, elle s'en sort indemne miraculeusement.
Pour la prochaine épreuve, amis chevaux et cavaliers nous vous demanderons de nous donner moins de sensations...
Le Ranch et l'équitation, c'est l'école de la vie. Un énorme merci à tous pour votre bonne humeur.
Préparation à la compétition au Ranch des 2 îlets
Tous les cavaliers, petits et grands sont conviés au Ranch des 2 îlets pour une compétition "à la maison".
Les objectifs sont nombreux. Apprendre à se présenter devant un jury, composé aujourd'hui de Mimi, Alain et Fred. Evoluer en autonomie pour gagner de l'assurance. Gérer sa vitesse et la prise de risque, entre un parcours rapide avec des fautes qui vous envoie dans les bas-fonds du classement et un parcours bien fait, mais trop lent. La "gagne" n'est pas l'objectif de cette compétition. Mais apprendre à maîtriser ses émotions et celles de sa monture sont beaucoup plus importantes.
Cette semaine nous aurons le cavalier international de Thomy, appelé le "Lapinou" de Sandrine qui fera sa première compétition au Ranch des 2 îlets. Nous souhaitons bonne chance à Steph, car si Sandrine fait un gâteau, il y aura une épidémie de gastro... Alors Steph, au nom des membres du club, stp ne tombe pas !
Autrement nos schettlands participeront à leur première compétition.
Le classement importera moins que la manière, alors bonne compétition à tous et n'oubliez pas les sourires et votre bonne humeur !