Bannière entête

Novembre 2009

De la Hollande en Guadeloupe

De la Hollande en Guadeloupe

Incroyable ! Des chevaux taille XLS...

Hennie et Zorro viennent d'arriver de Hollande à la nage avec deux cavaliers sur le dos. Nos schettlands sont absolument magnifiques. Il va falloir à nos petits cavaliers apprendre la langue pour se faire comprendre. Alors petit dictionnaire pour les non-initiés au hollandais :

"Yahhh !" Ca veut dire avance.

Et "Yooo Rap !" C'est que tu t'es trompé de sport !

L'équipe souhaite la bienvenue à Hennie (8 ans) et Zorro (3 ans). Ils devraient "débourrer" un bon nombre de petits guadeloupéens, pour nous l'espérons, leurs donner envie de continuer.

Afficher le diaporama

Nos monstreux adhérents
Ca fait peur et c'est pire au naturel !
On a de la chance, c'est sans l'odeur !
Patate toi-même !
Reward alive 500 000 $ !
Top modèle Halloween 2009
Son nom : Canard WC force rouge !
Déguisée toute l'année, elle fait une pause pour Halloween
La plus dangereuse et redoutable à table...
La pauvre vieille détrousée et devenue folle depuis !

Brrrrrrrrr !!! Ha-ha-halloween...

Voir toutes les photos

Les photographies de la fête d'Halloween. Commentaires réalisés par une vieille dame détroussée. Elle est mauvaise...

Photos : 10

Modifié le : 03/11/2009

C'est monstrueux !!!

C'est monstrueux !!!

Témoignage d'une passante agressée par des monstres nains :

Madame pourriez-vous expliquer ce qu'il s'est passé ? En venant comme à mon habitute au Ranch des 2 îlets, j'ai été attaquée par une horde de monstres avides de bonbons. J'ai pu m'échapper, mais malheureusement d'autres n'ont pas connu une telle réussite.

Pourriez-vous m'en dire davantage ? C'était affreux, j'ai vu Carine, une mamie du club dont je tairais le nom pour sa famille, se faire détrousser de toutes ses économies de bonbons. Il y en avait des paquets entiers ! Rendez-vous compte.

Que peut-on conclure de cette affaire ? Je pense que si vous mesurez plus d'une goyave et demie de haut, il est préférable de passer son chemin le jour d'Halloween au Ranch des 2 îlets, au risque de perdre des années d'économies de bonbons. Mais, après avoir contacté Madame Carine, elle m'a signalé que l'un des bonbons était malheureusement tombé dans les toilettes et qu'elle n'avait pas eu le temps de le jeter, les monstres se sont rués sur elle. Au moins l'un d'entre-eux sera malade ! Les monstres ne gagnent pas toujours...

Ranie :

Ranie :

Ranie, pouliche de 4 ans, qui a un excellent coup de saut a été achetée pour le club

Le propriétaire de Ranie ne savait plus quoi faire de cette jument fougeuse. A force de ténacité, Maéna a convaincu le propriétaire de la vendre. Le 31 octobre 2009, Ranie est de retour dans le paddock. Elle a dit bonjour à ses camarades et dès le dimanche matin, elle retournait au travail. Terminé les vacances, Carine l'a fait galoper librement dans la carrière sous l'oeil attentif de nos jeunes cavaliers. Une jument pleine de promesses pour la saison de concours à venir ! Cavalières et cavaliers, à vos rênes, prêts... Bonnes séances.

 

 

Limbo à cheval...

Limbo à cheval...

Incroyable mais vrai ! Laura propose des cours de limbo à cheval.

Le cheval se décline à tous les modes. Maintenant, Laura vous propose des cours de limbo à cheval. Pour cela venez avec vos plus beaux vêtements brésiliens (string, plumes, etc.) chaque samedi après-midi au Ranch des 2 îlets. Si vous pensez que c'est un vrai message, arrêtez de faire du water polo à cheval ;-)

 

Afficher le diaporama

Photos : 5

Modifié le : 07/11/2009

Ils viennent d'embarquer !

Ils viennent d'embarquer !

En exclusivité :

Nos 6 chevaux viennent d'embarquer et voguent actuellement sur l'Atlantique pour venir nous rejoindre. Ils sont confortablement installés sur le paquebot, où le buffet est à volonté, avec hydro-massage marin et fêtes jusqu'au milieu de la nuit. Nous leurs souhaitons une excellente croisière et de ne pas trop abuser du jus de carotte. Arrivée possible en Guadeloupe le 16 novembre 2009.

Afficher le diaporama

Maintenant c'est sûr, Margot et Philou vont se marier !
Mano vient d'établir la meilleure performance mondiale de quad à l'arrêt ! Avec 0 km/h. Tout simplement incroyable !
Lou-Anne championne de France, catégorie citrouille sur schettland. Bravo !
Maël interprétera le premier rôle dans une adaptation du Spleen de Charles Baudelaire. Félicitation à ce merveilleux comédien.
Enfin, on a retrouvé Stéphane le Gros Lapinou de Sandrine
Elle recherche son cheval dans une compétition de water polo... Pauvre bête !
Tu crois qu'on se marre avec tes blagues à 2 cents... Nous sommes obligés de nous chatouiller pour rigoler !

Photos : 7

Modifié le : 08/11/2009

Les chevaux arrivent le lundi 16/11/2009

Les chevaux arrivent le lundi 16/11/2009

Invitation à faire circuler auprès des membres du club

Nous sommes tous conviés à venir lundi 16 novembre à partir de 16 h au Ranch pour acceuillir les chevaux. A cette occasion nous prendrons un petit apéritif tous ensemble. Nous vous attendons nombreux ! Vous pourrez découvrir Quiva-Hongria, Rapsodie, Pearl, Nurvalla, Obrise et la jeune barbe arabe (dont j'ai oublié le nom...;-)

De la Mer du Nord à la Mer des Caraïbes

De la Mer du Nord à la Mer des Caraïbes

Zorro et Hennie découvrent la mer

Comme vous le voyez sur la photographie, Zorro n'est pas encore très habitué à la vie Guadeloupéenne. Adèpte du naturisme, il n'avait pas apporté son maillot de bain pour cette première baignande... 

En bref : Nouvellement arrivés nos schettlands viennent de découvrir le sable, la mer et ses vagues. Avec une appréhension maîtrisée, les poneys sont entrés dans l'eau avec hardiesse. Après cinq minutes pour apprivoiser ce nouvel environnement, ils se sont baignés et même roulés dans l'eau. Je crois que l'on peut les estampiller "bon pour le service" sur leur fourrure d'hiver hollandaise. Après un retour à bon train, ils sont allés dans leur paddock pour un repos bien mérité.

Lucie et ambre : viennent de réussir !

Lucie et ambre : viennent de réussir !

Incroyable mais vrai !

Ambre et Lucie viennent de poser un "avion-bidon" sur la petite carrière du Ranch des 2 îlets... Incroyable mais vrai ! Voilà plusieurs années des jeunes filles (blondes) avaient tenté la même manoeuvre qui n'avait pas connu un tel succès. Cette fois, c'est réussi !

Avec ce succès incroyable, elles pensent passer à un plus gros bidon. A quand cet expoit ?

Nous sommes tous dans l'attente.

(Désolé pour cet article, elles détenaient mon chien en otage, je ne pouvais pas faire autrement...)  

Louisbert vert de rage

Louisbert vert de rage

Louisbert à la recherche des fautifs :

Louisbert raconte : la nuit dernière, j'ai entendu un énorme vacarme. Vous n'imaginez pas mon étonnement lorsque j'ai vu ce bidon au milieu de la petite carrière. Il s'est posé là, comme ça.

Mais après une enquête poussée, il semblerait que deux folles en seraient descendues, en faisant "Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!"

J'avoue être complètement vert de rage !

Vous parlez d'une histoire... Si je mets la main dessus, je vous promets que je vais passer au rouge.

Donc, si vous soupçonné une personne, n'hésitez pas à appeler la police de l'air et des frontières, nous avons besoin de vous.

En avant première : Chamila

En avant première : Chamila

Chamila, une jument originaire d'Afrique du Nord

Voici Chamila, une jument barbe-arabe. Mais connaissez-vous les qualités de cette race ?

Le mot "barbe" vient du berbère, qui signifie "originaire d'Afrique du nord". Cette race est propre au nord de l’Afrique. Elles est issue d’un cheval sauvage domestiqué et qui y vivait depuis plusieurs dizaines de milliers d’années entre la Lybie et le Maroc.

Ses caractéristiques : c’est un cheval docile et rustique, d'une très grande polyvalence, endurant, dont on dit qu'il est bon en tout. En endurance, ses représentants obtiennent d'excellents résultats. Sa vitesse est attestée par le choix du Barbe pour créer la race de chevaux de courses la plus rapide : le Pur-sang anglais. Son tempérament très fiable et sa rusticité en font le cheval d'instruction idéal. Le barbe est calme, doux, équilibré et courageux. C'est un cheval fort et énergique qui apprécie le travail. De plus, sa résistance, sa vitesse et son endurance sont très appréciées. Il est également très recherché pour la randonnée. Il est d'une impressionnante rapidité sur de courtes distances. Il est d’une douceur incontestable, d’un dressage facile et possède toutes les aptitudes qui ne demandent qu’à être développées par sa sobriété, sa rusticité, son endurance, sa docilité, son adroitement, sa patience, son agilité, son infatigabilité.

Chamila, barbe-arabe du Ranch des 2 îlets 

 

Jour J - 3

Jour J - 3

Elles arrivent !

Elles naviguent paisiblement sur l'Océan Atlantique. Les zones de turbulences sont passées.

Elles ont au lointain horizon la Guadeloupe où elles vont venir régaler les cavaliers du Ranch des 2 îlets.

Avant de partir de métropole, les chevaux ont été travaillés pour le CSO. L'une des juments, est une formidable compétitrice. Nous vous laisserons les découvrir, car le potentiel des 5 autres, va vous étonner !

La saison des compétitions débutera pour le Ranch des 2 îlets et notre association Les Amis du poney, le 29 novembre à la Martingale. Inscrivez-vous auprès de Mélanie.

Nurvalla et Obrise : 2 trotteuses d'expérience

Nurvalla et Obrise : 2 trotteuses d'expérience

Obrise et Nurvalla : 2 juments porteuses, puissantes et élégantes

Ces deux juments sont des trotteuses qui vont permettre au club de pouvoir porter les Suédois lors des randos.

Mais pas seulement car elles ont été travaillées pour le saut et l'endurance. Regardez, notre vieux Flash comment il a été excellent en cross. Se sont les mêmes en plus jeunes. Nurvalla a 9 ans et Obrise 8 ans.

Se sera leur seconde carrière, car elles ont usé leurs sabots sur les hippodrome métropolitains. Mais elles sont en excellente forme physique. Elles vont seconder Flash.

De source sûr, elles sont très confortables et toniques. Ces trotteuses françaises nous apporterons beaucoup de confort.

Un envoyé spécial auprès des 6 juments

Un envoyé spécial auprès des 6 juments

Notre rédaction ne se refuse rien, un evoyé spécial a été dépêché auprès des 6 juments :

Les premiers pigeons envoyés par notre reporter sont arrivés pour nous dévoiler les premières impressions des 6 juments.

Une chose est certaine, elles vont bien !

Le voyage se passe pour le mieux. La chaleur tropicale commence à se faire ressentir, ce qui va les changer du climat de Glaglaland.

Elles sont impatientes de pourvoir vous rencontrer au Ranch des 2 îlets : lundi à partir de 16 heures.

Elles seront là demain !

Elles seront là demain !

Les coeurs battent de plus en plus fort

Les juments sont à moins de 300 km de la Guadeloupe. Elles commencent à ranger et préparer leurs affaires pour débarquer demain après-midi. Claire et Louisbert vont les chercher sur le port en milieu d'après-midi. Donc le présentation de nos 6 nouvelles juments et la soirée apéro débuteront vers 16h30 / 17h00 au Ranch des 2 îlets.

De tout notre coeur nous pouvons remercier Anne, Jean-Luc, Philippe et quelques autres sans qui l'arrivée de ces 6 nouvelles juments n'aurait pas été possible. Si vous ne pourrez pas être des nôtres lundi soir, on pensera très fortement à vous !

Dès qu'elles seront aclimatées, ces 6 belles participeront aux reprises pour le plaisir de tous.

Nous vous attendons nombreux lundi 16 novembre vers 16h30 / 17h00 au Ranch des 2 îlets.

Les voilà ! Claire, Louisbert, Mélanie, Jacky et Mickaël partent les chercher

Les voilà ! Claire, Louisbert, Mélanie, Jacky et Mickaël partent les chercher

Ils nous attendent !

Les chevaux arrivent vers midi au port de Pointe-à-Pitre. L'équipe du Ranch se rendra sur les quais en début d'après-midi avec 2 vans et un petit camion pour embarquer les 6 juments et le matériel

Elles sont en bonne santé. Cette transatlantique s'est bien passée.

Venez vers 17h00 au Ranch. Nous avons les jus, des gâteaux, etc. Si vous avez envie d'apporter votre spécialité, ce sera avec plaisir que nous la dégusterons !

Moi, je prends mon appareil photo pour pouvoir mettre en ligne la soirée pour ceux qui sont loin de nous.

 

Afficher le diaporama

1ère partie : le débarquement

Voir toutes les photos

Ce que vous n'avez pas pu voir...

Photos : 7

Modifié le : 17/11/2009

Elles sont arrivées !

Elles sont arrivées !

Plus belles en vrai qu'en photographie :

Quel bonheur ! Vers 17h45, sous les applaudissements les quatre premières juments sont arrivées au Ranch. C'était génial ! Les enfants étaient émerveillés lorsque Louisbert et Claire ont sorti les premières juments des vans. Le second voyage est arrivé vers 20h15.

Franchement, elles sont vraiment très belles : musclées, grandes et avec beaucoup d'allure.

Chaque enfant y est allé de son commentaire. Je crois qu'il y a déjà des préférences. Les adultes étaient tout aussi heureux de voir ces juments.

Un énorme merci aux mamans et papas qui ont amené leurs enfants. Nous nous sommes régalés avec des gâteaux salés et sucrés.

Avec Laura et Sandrine (qui rejoint l'équipe webmasters) nous reviendrons toute la semaine sur cette arrivée et l'adaptation des nouvelles juments qui seront en concours ce week-end !

Afficher le diaporama

Pearl
Chamila
Nurvala
Obrise
Chamila
Pearl & Chamila
Léa tromperait t'elle Flash ??

Les nouvelles juments !!

Voir toutes les photos

Je me permets d'empiéter sur ton territoir fred ^^ Alors il manque juste Rapsody et Quiva que j'ai pas encore eu le temps de prendre en photo !

Photos : 7

Modifié le : 20/11/2009

Une bonne aclimatation

Une bonne aclimatation

Les juments se sont bien aclimatées :

Voilà bientôt une semaine que les 6 juments sont arrivées au Ranch des 2 îlets. Tout se passe bien.

Dès le lendemain de leur arrivée, elles travaillaient déjà. Le mercredi suivant, l'équipe de filles les montait pendant une reprise qui nous a permis de voir toutes les qualités de ces juments. Avec du travail elles devraient pouvoir donner de bons résultats dans le championnat.

Demain, elles partent découvrir la mer avec nos meilleurs cavaliers. Huit poneys et chevaux vont goûter la mer iodée des Caraïbes pour la première fois. Twiste et Tanaïs vont rejoindre l'équipe des 6. De bons gâteaux en perspectives...

Elles devraient être tondues la semaine prochaine comme l'ont été Hennie et Zorro cette semaine.

Afficher le diaporama

Photos : 15

Modifié le : 23/11/2009

Seconde partie : dans la mer des Caraïbes...

Seconde partie : dans la mer des Caraïbes...

Première baignade !

Le maillot enfilé, elles se sont ruées vers la mer... En fait, ce n'est pas tout à fait vrai.

Tout d'abord, elles ont paradé plage Clunny avant de mettre avec méfiance les sabots dans la mer pour la première fois. Franchement... En tant que spectateur j'imaginais déjà les gâteaux au chocolat ou à l'ananas par dizaine. Mais pas du tout (snif !). Parce que nos cavalières sont excellentes, car il y eut quelques reculades plutôt sympas. Et également parce que les juments se sont habituées rapidement à ce nouvel élément.

Pour les gâteaux il va falloir attendre la prochaine compète !

 

Lundi 23/11/09 à 13h sur Radio Guadeloupe

Lundi 23/11/09 à 13h sur Radio Guadeloupe

A 13h sur Radio Guadeloupe, Claire et Louisbert reviennent sur ce qui a touché le Ranch des 2 îlets :

Claire et Louisbert interviewés par RFO Guadeloupe reviennent sur cet épisode qui a touché le Ranch.

Pour avoir entendu l'interview ce matin à 7h00, c'est émouvant et plein de sincérité comme le sont Claire et Louisbert.

Cet épisode qui a touché l'ensemble de ceux qui aiment Claire et Louisbert et le Ranch est un poids dans l'ensemble des coeurs.

Nous espérons que celui qui a commis cet acte ignoble (ou qui l'a fait commettre) sera retrouvé et punis par la loi.

Ce qui nous a beaucoup touché, c'est la solidarité des amis de Claire et Louisbert. Un énorme MERCI à eux, pour leurs soutiens. C'est dans ces situations que l'on mesure la qualité de ceux qui nous entourent.

Le lien :  http://radio.rfo.fr/?page=accueil&radio=0 à 13h en Gwada et 18 h en métropole.

 

Les résultats de la maniabilité et du PTV du 13/12/09 à Sainte-Rose

Les résultats de la maniabilité et du PTV du 13/12/09 à Sainte-Rose

Classement du PTV :

 

1

 

17

 

14H20

 

14H32

 

818

 

Laurie Monpellat

 

2

 

37

 

16H00

 

16H12

 

838

 

Elisa Rossignol

 

3

 

14

 

14H05

 

14H17

 

815

 

Carine Drouin

 

4

 

29

 

15H20

 

15H32

 

830

 

Raissa Rossignol

 

5

 

26

 

15H05

 

15H17

 

827

 

Megane Jeanne

 

6

 

35

 

15H50

 

16H02

 

836

 

Manon Jeanne

 

7

 

19

 

14H30

 

14H42

 

820

 

Laurelen Roesch

 

8

 

5

 

13H20

 

13H32

 

806

 

Suzianne Rossignol

 

9

 

25

 

15H00

 

15H12

 

826

 

Amandine Rebus

 

10

 

31

 

15H30

 

15H42

 

832

 

Laura Chambault

 

11

 

41

 

16H20

 

16H32

 

842

 

Auclinx Veira Gomez

 

12

 

9

 

13H40

 

13H52

 

810

 

Julaine Canu

 

13

 

49

 

17H00

 

17H12

 

850

 

Melanie Martin

 

14

 

20

 

14H35

 

14H47

 

821

 

Myriam Abergel

 

15

 

16

 

14H15

 

14H27

 

817

 

Louisbert Nicoise

 

16

 

11

 

13H50

 

14H02

 

812

 

Camille Louis

 

17

 

45

 

16H40

 

16H52

 

846

 

Mathilde Galan

 

18

 

13

 

14H00

 

14H12

 

814

 

Gulia Marion

 

19

 

3

 

13H10

 

13H22

 

804

 

Diane Gorlier

 

20

 

23

 

14H50

 

15H02

 

824

 

Jaima Labru-Dragin

 

21

 

7

 

13H30

 

13H42

 

808

 

Melody Gillan

 

22

 

27

 

15H10

 

15H22

 

828

 

Raphaelle Brisset

 

23

 

21

 

14H40

 

14H52

 

822

 

Remi Dargelos

 

24

 

8

 

13H35

 

13H47

 

809

 

Lucie Chambault

 

25

 

28

 

15H15

 

15H27

 

829

 

Isae Drouin

 

26

 

44

 

16H35

 

16H47

 

845

 

P Philippe Chaulet

 

27

 

36

 

15H55

 

16H07

 

837

 

Manon Boisselet

 

28

 

47

 

16H50

 

17H02

 

848

 

Claire Baudet

 

29

 

48

 

16H55

 

17H07

 

849

 

Mathilde Galan

 

30

 

33

 

15H40

 

15H52

 

834

 

Mathieu Merle

 

31

 

42

 

16H25

 

16H37

 

843

 

 

32

 

46

 

16H45

 

16H57

 

847

 

Ambre Rimet

 

 

1

 

13H00

 

13H12

 

802

 

Mathilda Conche

 

 

2

 

13H05

 

13H17

 

803

 

Michelle Ledezman

 

 

4

 

13H15

 

13H27

 

805

 

Morgane Chaulet

 

 

6

 

13H25

 

13H37

 

807

 

Melissa Careghi

 

 

10

 

13H45

 

13H57

 

811

 

Marianne Massimo

 

 

12

 

13H55

 

14H07

 

813

 

Zoé Denis

 

 

15

 

14H10

 

14H22

 

816

 

Maira Ramassamy

 

 

18

 

14H25

 

14H37

 

819

 

Margot Wartel

 

 

22

 

14H45

 

14H57

 

823

 

Eloa Felix Brun

 

 

24

 

14H55

 

15H07

 

825

 

Kevin Lullien

 

 

30

 

15H25

 

15H37

 

831

 

Maeva Molina

 

 

32

 

15H35

 

15H47

 

833

 

Léa Huret

 

 

34

 

15H45

 

15H57

 

835

 

Chloé Bonneau

 

 

38

 

16H05

 

16H17

 

839

 

Louise Testot Ferry

 

 

39

 

16H10

 

16H22

 

840

 

Aurelie Charton

 

 

40

 

16H15

 

16H27

 

841

 

Mia Pontoparia

 

 

43

 

16H30

 

16H42

 

844

 

Roxanne Molineris

 

 

 

 

17H17

 

851

 

Naïs BRESSON

 

Piou-Piou :

place

passage

nom

Galop

club

cheval

1

21

Jamilé Atalah

0

Manade

Pompon G0

2

16

Alyssa Guayroso

0

Blonzac

Manouchka G0

3

46

Cléa Fillois

0

Martingale

Kanelle G0

4

3

Manon Soussaintjean

0

Martingale

Kanelle G0

5

12

Louis Viard

0

Belle-Plaine

Lolita G0

6

48

Arthur Jerrier

0

Martingale

Idem G0

7

25

Elsa Dancoisne

0

Belle-Plaine

Vanille G0

8

38

Lou anne Drouin

0

2 Ilets

Zorro G0

9

19

Enzo Nicolas

0

Manade

Cesar G0

10

37

Alexia Celeste

0

Belle-Plaine

Lolita G0

11

31

Lucas Celeste

0

Belle-Plaine

Lolita G0

12

8

Capucine Girou

0

Manade

Cesar G0

13

7

Sélène Litterst

0

Blonzac

Moustic G0

14

6

Aymeric Nicanor

0

Belle-Plaine

Quamelle G0

15

4

Charles Kouassi

0

Belle-Plaine

Irwin G0

16

10

Martin Atallah

0

Manade

Nouméa G0

17

33

Enzo Pajamandy

0

Belle-Plaine

Princesse du Buc G0

18

1

Nathan Berthold

0

Martingale

Idem G0

19

29

Gianni Damas

0

Belle-Plaine

Quamelle G0

20

52

Julie Bachelay

0

Belle-Plaine

Princesse du Buc G0

21

42

Shanaé Chapiteau

0

Belle-Plaine

Quamelle G0

22

14

Nahuel Tournebize

0

Belle-Plaine

Princesse du Buc G0

23

15

Lucas Zakkarian

0

Martingale

Idem G0

24

24

Manon Faramat

0

2 Ilets

Zorro G0

25

11

Leny Martin

0

2 Ilets

Zorro G0

26

43

Christian Joel Gbikpi

0

Manade

Cesar G0

27

45

Shadée Abadie-françois

0

Belle-Plaine

Princesse du Buc G0

28

9

Rayan Robert

0

Belle-Plaine

Vanille G0

29

17

Taina Portecop

0

Martingale

Pamela G0

30

35

Maelys Rinaldo

0

Martingale

Gamine G0

31

36

Florentine Joly

0

Martingale

Idem G0

32

49

Kimy Veira Gomez

0

Belle-Plaine

Vanille G0

 

 

GALOP 1

 

 

 

1

41

Victor Rocher

1

Manade

Pompon G1

2

51

Cléo Molinéris

1

Blonzac

Manouchka G1

3

50

M Emmanuelle Domoison

1

Manade

Rebelle G1

4

2

Vincent Dupont

1

Manade

Pompon G1

5

55

Cyane BESSIN

1

Belle-Plaine

Lolita

6

32

Kiara Leblanc

1

Manade

Nouméa G1

7

39

Luna Darras

1

Martingale

Kanelle G1

8

34

Matteo Morère

1

Blonzac

Manouchka G1

9

22

Océane Nicolas

1

Martingale

Kanelle G1

10

26

Marine Dino

1

Martingale

Kador g1

11

28

Camille Bonichon

1

Blonzac

Roméo

12

44

Christian Charlemagne

1

2 Ilets

Filou G1

13

47

Ludovic Jean Louis

1

Manade

Nouméa G1

14

5

Eliora Ardiet Partouche

1

Blonzac

Manouchka G1

15

18

Coraline Sauret

1

2 Ilets

geronimo G1

16

54

Jules BEUPRERE

1

2 Ilets

Géronimo

Hors Classement

 

 

 

 

 

0

20

Anais Bresson

HC

Blonzac

Moustic HC

0

23

Marine Romeu

HC

Belle-Plaine

Irwin HC

0

30

Laurie Sannier

HC

2 Ilets

Filou G1 HC

0

40

Lallie Brouta

HC

Belle-Plaine

Irwin HC

0

53

Audilia Veira Gomez

HC

Belle-Plaine

Irwin HC

3

13

Isae drouin)

HC

2 Ilets

Hennie (HC)

3

27

Faustine Perez

0

2 Ilets

Hennie G0

 

Fete de fin d'année !

Fete de fin d'année !

Samedi 19 juin 2010

 

Fête de fin d'année au programme :

-Carroussels

-Jeux

-Baptemes pour tes amis !

- Parcours de CSO

 

Inscrivez vous avant le 30 avril 2010 !

 

*Merci*

Concours : sur la voie de la réussite

Concours : sur la voie de la réussite

Amateurs de pâtisserie fine, préparez-vous !

Le déplacement à Saint-Claude aura permis aux cavaliers de voir qu'ils sont sur la voie de la réussite. Trois d'entre-eux devront prendre des cours de pâtisserie en plus des cours d'équitation ;-)

Deux juments sortent du lot : Rapsodie avec Lucie, puissante et tranquile, et Ranie, qui malgré une nervosité importante termine 4ème avec Zaza, après avoir donné du fil à retordre aux trois cavaliers précédents.

Obrise avec Mélanie s'est bien comportée. Toute en muscle, il faut avoir fait musculation seconde langue pour la guider sur les obstacles.

Globalement, les résultats sont mitigés, mais meilleurs que lors de la première sortie du club l'année dernière au même endroit. Quatre mois de préparation en moins se sont fait ressentir chez les cavaliers. Mais c'était un bon apprentissage pour les chevaux et les cavaliers. Dimanche prochain un coucours maison est organisé pour poursuivre l'apprentissage à la compétition. L'année dernière ces petits concours avaient été très bénéfiques. Inscrivez-vous auprès de Mélanie.

Seconde manche du championnat dimanche

Seconde manche du championnat dimanche

Dimanche 29 novembre seconde manche du championnat de Guadeloupe :

Lors de la première manche, le club du Ranch des 2 îlets Les amis du poney n'avait pas pu participer. Pour cette seconde manche nos cavaliers seront présents. Pour de nombreux chevaux, cette sortie leurs permettra d'acquérir de l'expérience dans un championnat de bon niveau.

C'est chez Richard et sa fille Olivia Poulet à Saint-Claude que se déroulera cette épreuve. Dix participantes représenteront les couleurs du club.

Poney club 2 : RIMET Ambre sur Ranie - E3 : GORLIER Diane sur Quiva,FARAMAT Margot sur Ranie,CHAMBAULT Lucie sur Rapsodie, MARTIN Mélanie sur Obrise,BOISSELET Manon sur Quiva etDROUIN Maéna sur Ranie - E2 : DROUIN Carine sur Rapsodie,DROUIN Isaé  sur Quiva et CHAMBAULT Laura sur Rapsodie
 
Nous attendons avec impatience la sortie de Rapsodie qui se comporte bien à l'entraînement et de la talentueuse mais difficile Ranie. Quiva peut créer la surprise, car elle est très concentrée et volontaire. Quant à Obrise, il lui faudra qu'il lui pousse des ailes, pour que Mélanie puisse la conduire jusqu'au dernier obstacle ;-)
Dans tous les cas, nous serons tous derrière elles pour les encourager.

 

Afficher le diaporama

Leny la pirate
Prépa' des Poney pour le défiler des pirates !
Leny sur Zorro et Melanie ♥
Natéa la pirate !
Piraaate !
Natéa et Lou-anne
Emmanuel && Natéa
Lény et Wan'
Carine
Maéna la pirate
Emmanuel le pirate
Wanada
Lorie la pirate
Sultane la pirate
Natéa trop choupinette !!
trop belle la puce
Rhania pas en pirate olala !!
Dj pirate et Danseuse pirate !! lool
les spéctatrices
Mano et claire
Lény et Mika
les pirates défilent !
Attention les pirates arrivent !
On met les enceinte pour balancer le son !
Petite dance entre les diferentes animations
pendant que d'autre s'ammuse ...
...d'autre travaillent ...
tout le monde met la main a la patte !
Isaé la Pirate !
Piiirate !
Lorsque la pluie arrive
La pluie arrive ...
Rhania elle dance =Pp
Lou-anne nous tue =O
Maéna et Ranie
Sultane sur Filou
Laura sur Hénnie
Emmanuel sur Zorro
Lény sur Wanada
Mimie
Faustine sur Tulipe
Christine Angelique sur Twiste
Lorie sur Geronimo
Grand smile de Mélanie !!
elle a la classe notre Mono' quand meme !
attention Mano attaque !
Natéa sur Peanuts
Attention une Natéa perdu
Manon sur Wanada
Carla ( et ses belles moustaches ! )et Zorra
Claire sur Geronimo
Melanie sur peanuts
Melanie
La banquière des dalton j'ai nommer Carla !!
Les daltons arrivent !
les acteurs des daltons !
les daltons
Sailor et Mélanie
Sailor et Mélanie
reculer
immobiliter
au galop
en plein vol
rhania en pleine dance
Rhania

Photos : 81

Modifié le : 23/06/2010

Afficher le diaporama

Notre Zaza avant le grand froid...
Notre Faustine avant... Son Pipibirthday dans 2 jours le 19/12 !
Notre Manon, la photographe un peu bu...
Notre Yéléna !
Notre Lény, et le fotougraf de + en pusse bourré
Notre Lou-Anne, et le fotiogroph compètimen pompète ! Oups.
Notre Margot !
Notre Jaïma !
Notre Jules international !

Vive noël 2009 !

Voir toutes les photos

Voici les clichés de la fête improvisée de mercredi.

Photos : 12

Modifié le : 17/12/2009

Demain 13/12/09, compétition d'équitation Sainte-Rose

Demain 13/12/09, compétition d'équitation Sainte-Rose

Pour la compétition de demain : "quelques conseils..."

Notre équipe base toute son énergie sur la formation de nos jeunes cavaliers. Le sport est une excellente école de la vie : se respecter, respecter les autres, atteindre un objectif, prendre confiance en soi, se dépasser, maîtriser ses émotions pour se sublimer et surtout : être heureux et se faire plaisir !

Demain nous souhaitons que nos jeunes cavaliers prennent un maximum de plaisir pour leur première compétition ! Gagner n'est jamais une finalité, mais s'améliorer pour être plus performant participe à la construction de soi, alors prenez cette compétition comme un moyen de vous améliorer. Le champ de l'équitation est vaste. Toute votre vie vous devrez apprendre. Ecoutez les conseils de Mélanie et ajoutez y votre audace personnelle. Prenez plaisir à ce que vous faites !

Pour demain les épreuves sont avancées d'une demie heure. Nous attendons les parents pour encourager leurs enfants. Alors à demain avec votre bonne humeur et surtout n'oubliez pas de prendre un maximum de plaisir !

une surpriiise !!

une surpriiise !!

Dès que j'en sais plus je vient mettre des new et même pourquoi pas des photos =)

mais quelque chose de merveilleux c'est produit au ranch d'apres se que j'ai pu entendre !!

 

mercredi cher amis =P

Les festivités de noël démarrent...

Les festivités de noël démarrent...

Un mercredi improvisé et très festif

Les cavalières et cavaliers du Ranch des 2 îlets se sont retrouvés mercredi pour fêter noël, un peu avant l'heure, car quelques uns vont traverser l'Atlantique ces prochains jours.

Dans les images de l'album, vous retrouverez une partie des cavaliers du mercredi après-midi qui s'en sont donnés à coeur joie dans la carrière avec les poneys.

Toute l'équipe vous souhaite un MERVEILLEUX NOEL et nous vous embrassons tous ! Nous embrassons également ceux qui sont loin de nous, les pieds dans la neige, avec le nez qui coule ;-)

 

Deux nouvelles recrues

Deux nouvelles recrues

Deux poneys shetlands rejoignent Hennie et Zorro

Pour les baby poneys, Peanuts et un autre shetland vont travailler aux côtés de Hennie et de Zorro. Ils sont arrivés aujourd'hui mardi 15 décembre au Ranch des 2 îlets. La demande de cours chez les jeunes cavaliers en herbe est de plus en plus importante, c'est pourquoi Claire et Louisbert ont fait le choix de renforcer la cavalerie de petites recrues.

Ces petites recrues serviront pour nos jeunes cavaliers et pour les animations.

Il y en a 11 d'arrivés, dont 2 destinés pour le Ranch. Ils seront là, jusqu'à la fin de la semaine, ensuite ils rejoindront leurs propriétaires dans les prochains jours.

Concour Piou-Piou au ranch !

Concour Piou-Piou au ranch !

18 avril 2010

concour Piou-Piou

les enfants concernés  doivent etre née en 1998 et aprés, éxeptée pour l'équifun en savane l'apres midi !

Ne pourrons participer que les enfants ayants une licence et inscrit avant le 27 Mars 2010

frais d'inscription : 10 euros

 

Quand laura essaye d'entretenir les actualitées

Quand laura essaye d'entretenir les actualitées

 le 22 janvier aura lieu une soirée gwo-ka exptionnelle en soutien aux Haïtiens

* un apéritif

*ragout ou colombo de porc ou poulet griller

* garniture

*désert

20 euros

Réservez au :  0590. 28 . 51 . 93 //  0690. 67 . 57 . 01

 

Afficher le diaporama

Que du plaisir !
Maéna avec Ranie : 1ère
Notre podium : 1, 3 et 4.
Carine sur Rapsodie 3ème en PTV
Diane sous les barres
Louisbert en pleine action en PTV
Faustine à l'arrivée
Lou-Anne avant le départ

Les images de la compétition du dimanche 13 décembre

Voir toutes les photos

Voici quelques photos de la compétition qui seront complétées par les apports de Sandrine et Laurent qui ont mitraillé toute la journée

Photos : 8

Modifié le : 14/12/2009

Les graines de championnes poussent au Ranch

Les graines de championnes poussent au Ranch

Après deux week-ends mitigés, de très belles réussites à Sainte-Rose :

Pour la première fois, dans une compétition officielle, le Ranch des 2 îlets est sur la première marche d'un podium. Mais c'est encore mieux que cela, les filles galop 2 terminent : 1ère, 3ème, 4ème et 6ème. C'est énorme ! Car le niveau était vraiment bon. Pour mettre les visages sur ce podium : Maéna avec Ranie (1), Margot avec Ranie (3), Anaïs avec Géronimo (4) et Marine sur Filou (6). Félicitation à ces quatres merveilleuses compétitrices qui ont prix un énorme plaisir à cheval. Que du bonheur !

Seconde satisfaction au Parcours en Terrain Varié (PTV), Carine avec Rapsodie, accède à la 3ème place d'un concours relevé où nos autres compétiteurs se sont fait très plaisir sans accrocher les notes nécessaires pour obtenir un bon classement. 

Troisième et dernière énorme satisfaction chez les Piou-Piou, l'ensemble de nos petits cavaliers ont terminé leur parcours et tous furent très heureux de leur performance. Plus de 60 participants parmis lesquels nos plus jeunes cavaliers furent très applaudis par leurs plus grands fans, les parents venus nombreux. Merci encore à tous pour cette très belle journée et continuez à prendre un maximum de plaisir !

Pour accéder au site de François VOCHELLE (photographe professionnel) : http://opticfoto.com  

Pour féliciter nos jeunes cavaliers :

Déposer un message

Félicitation a tout le monde !!
de super resultat et en plus de sa on c'est tous ammusés =) pour ma part je me suis vraiment éclater, que du plaisir !!

Par Laura le 14/12/2009

J'adore votre esprit d'équipe ! Prenez un maximum de plaisir dans ce que vous faites. Les résultats en compétition ne sont que la partie visible de l'iceberg, car c'est le travail à l'entraînement qui compte. Je vous souhaite plein de bonheur !

Par Fred le 14/12/2009

Félicitation aux jeunes cavaliers pour leur bonne humeur et leur joie de vivre. Merci à tous pour cette bonne journée !

Par Carine le 14/12/2009

Dimanche, la première sortie du circuit Piou-piou

Dimanche, la première sortie du circuit Piou-piou

Dimanche 13 décembre 2009, le circuit des jeunes cavaliers démarre

Plus de 20 cavaliers du Ranch des 2 îlets vont se retrouver dimanche au Domaine de Belle Plaine à Sainte-Rose pour la première compétition de la saison chez les "Piou-piou".

L'ensemble des poneys du club seront mobilisés pour donner du plaisir et des émotions à nos jeunes cavaliers. Les cavaliers plus aguéris à la compétition viendront entourer les jeunes cavaliers qui feront leur première compétition à l'extérieure. Gérer son stresse, écouter les consignes de Mélanie, mettre en oeuvre les acquis liés aux apprentissages seront les principales attentes.

La liste de nos cavaliers qui participeront à cette compétition. Galop 0 : Leny sur Zorro, Isaé sur Hennie (hors concours) pour cadrer ses humeurs, Lou-Anne sur Zorro,Manon sur Zorro, Faustine avec Hennie / Galop 1 : Coraline avec Géronimo, Laurie avec Filou,Thaïs avec Géronimo,Christian avec Filou / Galop 2 : Margot avec Ranie,Marine avec Filou,Anaïs avec Géronimo,Maéna avec Ranie / PTV : Jaïma avec Quiva,Carine avec Rapsodie,Laura avec Altaïs,Lucie avec Grimm, Isaé avec Ranie,Ambre avec Quiva,Louisbert avec Altaïs,Mélanie avec Grimm et Manon avec Rapsodie

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir qui sera la principale source de réussite. N'oubliez pas notre marque de fabrique du Ranch des 2 îlets : sourire et être heureux de ce que nous réussirons à faire !

Un dimanche à 200 à l'heure...

Un dimanche à 200 à l'heure...

Ce week-end a été marqué par des évènements joyeux et tristes :

Je commence par le meilleurs. Les enfants se sont régalés ! En galop 3 et plus : Laura a été magnifique avec Altaïs, elle a mise tout le monde d'accord avec plus de 25 secondes d'avance. Elle a monté avec dextérité et une excellente technique. Isaé termine seconde avec Ranie (sur la bonne voie avec cette jument en progrès !),  Mélanie (HC), Louisbert (HC) et Jaïma  troisièmes. Les autres se sont battus et ont largement rempli leur contrat. Notre Lapinou national termine 5ème sur Rapsodie avec un excellent footing de Mélanie... Félicitations !

Chez les galops 2 : Maéna remporte l'épreuve avec Ranie, puis Maël sur Géronimo qui avait besoin d'être repris en main (et qui l'a bien été) et troisième Margot à nouveau sur Ranie.

Pour les galops 0 et 1 : Coraline avec Twiste, Maéna avec Tulipe, troisième Christian sur Ranie.

Il y a de la graine de champions dans notre club, il faudra faire pousser ces promesses de succès.

Les schettlands ont été... Difficiles ! Les enfants (Leny, Manon et Lou-Anne) peuvent être félicités car elles se sont battues jusqu'au bout avec des poneys qui ne voulaient en faire qu'à leur tête.

Autrement nous sommes passés à côté de la cata, avec un coup de pied qui est passé à quelques centimètres de la tête de Mélanie et Obrise qui a succombée à une crise cardique fatale en pleine rando à quelques centaines de mètres du Ranch. Nous en sommes tous tristes, mais Lucie qui la montait va bien et Mélanie n'a que des traces de sabots qui ont effleuré son casque, elle s'en sort indemne miraculeusement.

Pour la prochaine épreuve, amis chevaux et cavaliers nous vous demanderons de nous donner moins de sensations...

Le Ranch et l'équitation, c'est l'école de la vie. Un énorme merci à tous pour votre bonne humeur.

Compétition à la maison ce dimanche 06/12/09

Compétition à la maison ce dimanche 06/12/09

Préparation à la compétition au Ranch des 2 îlets

Tous les cavaliers, petits et grands sont conviés au Ranch des 2 îlets pour une compétition "à la maison".

Les objectifs sont nombreux. Apprendre à se présenter devant un jury, composé aujourd'hui de Mimi, Alain et Fred. Evoluer en autonomie pour gagner de l'assurance. Gérer sa vitesse et la prise de risque, entre un parcours rapide avec des fautes qui vous envoie dans les bas-fonds du classement et un parcours bien fait, mais trop lent. La "gagne" n'est pas l'objectif de cette compétition. Mais apprendre à maîtriser ses émotions et celles de sa monture sont beaucoup plus importantes.

Cette semaine nous aurons le cavalier international de Thomy, appelé le "Lapinou" de Sandrine qui fera sa première compétition au Ranch des 2 îlets. Nous souhaitons bonne chance à Steph, car si Sandrine fait un gâteau, il y aura une  épidémie de gastro... Alors Steph, au nom des membres du club, stp ne tombe pas !

Autrement nos schettlands participeront à leur première compétition.

Le classement importera moins que la manière, alors bonne compétition à tous et n'oubliez pas les sourires et votre bonne humeur !

 

 

Powered byE2I sports